01/12/2008

"L'amitié, quel mensonge" ...

"Il n'y a pas d'amitié Asmaa.. C'est juste pour passer le temps et pour rigoler..."
Je ne sais pas ma chère amie, je ne sais pas ma chère Cousine. Tu as sans doute raison, quoique ça dépend du sens que l'on donne à ce mot, l'amitié...
C'est vrai pour les naïfs qui croit que la fidélité absolue existe, c'est sûr ils peuvent dès maintenant se désillusionner et ne plus croire du tout en l'amitié, ça leur évitera beaucoup de déceptions...
Par contre ceux pour qui l'amitié est justement "bien rigoler", aller en soirée ensemble et se taper des barres (expression que je n'ai jamais tout à fait saisie) eux protesteront avec véhémence que bien sûr que l'amitié existe, la preuve ils ont plus de 200 ''Friends" sur Facebook, ils délirent trop quand ils sortent et ils prennent pleins de photos, et ohlala qu'est-ce que t'es pessimiste..
Mon expérience m'a fait faire mon idée sur l'amitié, loin des illusions je pense. Effectivement la fidélité absolue n'existe pas, et les amis les plus proches te poignarderont forcément dans le dos un jour... "C'est la vie" on va dire. L'amitié existe bien, et en cela je ne te suis donc pas Cousine, dans le sens où il y a bien une poignée de personnes qui comptent énormément pour moi, et avec lesquelles je me sens aussi bien voire mieux qu'avec des membres de ma propre famille... des personnes qui m'ont aidée dans les moments difficiles, avec qui j'ai un énorme bagage de souvenirs, avec qui j'ai grandi, appris, voyagé... et que je n'oublierai jamais, et dont je souhaite ne jamais être séparée si ça pouvait être possible...
Il faut accepter la personne que l'on aime malgré ses coups de poignards et ses crachas, proférés à un moment ou à un autre. Il faut accepter calmement les excuses et oublier le passé, et continuer cette longue histoire d'amitié car ça en vaut le coup et puis au fond ça facilite tellement la vie...
Je ne pense pas que la véritable amitié n'existe pas, mais qu'elle est rare, très rare, et prend du temps à construire, et prend beaucoup d'énergie à sauvegarder et à protéger, et qu'elle nécessite une bonne dose de savoir-vivre et de savoir pardonner. Et de savoir fermer les yeux parfois...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison. Seulement il très difficile (pour moi...) d'accepter ça. Un peu naïve par les bords, je le concède. :p
J'arriverai peut être un jour à lâcher du leste...
Bizoux

Anonyme a dit…

"Accepter les excuses", oui, mais encore faut-il qu'elles existent...

Anonyme a dit…

You could easily be making money online in the undercover world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat tools[/URL], Don’t feel silly if you have no clue about blackhat marketing. Blackhat marketing uses not-so-popular or little-understood avenues to build an income online.