05/07/2008

Lächerlich :)

Je vais en syrie demain inchallah... ha ha ha...

Chaque année, je rencontre des cas sociaux par masses dans l'avion.
Un exemple de cas clinique très intéressant :
Cet hiver, dans l'avion pour Damas, je faisais la queue pour les WC (hu hu, c'est parce que c'était un ptit airbus et y avait que 2 cabines xD ) derrière trois jeunes femmes aux airs faux-aristocrates qui parlent français. Elles parlent de tout et de rien, sans un mot d'arabe. Pourtant elles ont des têtes d'arabes, bizarre me dis-je =) Comme j'adore la sociabilité, on fait connaissance, présentations, elle a 29 ans et bla bla bla....
...
Asmaa : "ah et tu pars visiter là ? ou bien tu es d'origine syrienne ?"
La fille : "Non non ça fait que 10 ans que je suis en France moi ! J'ai grandi en Syrie."
Asmaa : (sourire innocent :) "Ah, et en 10 ans tu as eu le temps d'oublier l'arabe ?"
(...)

Aaaah, je suis une vraie syrienne moi :) hu hu hu ....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

LoL ! C'est marrant ça... J'ai déjà vu des cas similaires... XD

Anonyme a dit…

XD
C'est juste excellent !
Et elle a répondu quoi, la mamz'elle ?
*regard béat*
Quand même, jusqu'à ses 19 ans en Syrie.. u__u
Vive l'arabe et le syrien, mwahaha

Anonyme a dit…

elle a répondu : si si bien sûr je parle arabe ! lol.... là je suis connectée de mon mobile dans l'avion, au revoir les amis :)