26/10/2008

Je l'ai consumée...

J'ai terriblement soif..
Terriblement soif.. ma gorge est si sèche.. ça me fait presque mal.. ma langue est pâteuse, des gros grains de sable qui restent collés à mon palais..
J'ai soif. Je dois descendre amener de l'eau; mais je sais que j'aurai encore soif, après. J'ai tout le temps soif en fait.
ça brule... ça brule... mais ce n'est pas un organe ordinaire : il se consumera et se réduira en cendre puis renaitra de nouveau lorsqu'il y aura une nouvelle occasion de se consumer. jamais entier, jamais comme avant mais toujours assez consistant pour se faire cramer une nouvelle fois intégralement, avec toute la souffrance qui va avec.
Des cendres... il est en cendres... même plus en miettes, en cendres...
Il suffit d'un rien, et les cendres s'envolent. Un rien. et il ne reste plus rien, mais sûrement quelque chose renaitra lorsqu'il faudra bruler et souffrir de nouveau. Ou alors ce sera rien, et il faudra vivre avec.
Après tout, il n'est pas forcé de toujours survivre à nos caprices. Peut-être cette fois-ci sera la bonne, peut-être à la prochaine je vais le perdre. Peut-être à la prochaine il ne brulera pas, mais restera au stade de la braise consolée, qui réchauffe sans se consumer, qui brille doucement et n'attaque pas les yeux. Peut-être le prochaine fois il en restera là car on l'aura arrêté, et il sera mis sous un toit, et il sera couvert, et il sera couvé, et il sera protégé, et il ne souffrira plus, et ça tomberait bien car ce serait peut-être sa dernière vie, la dernière chance pour lui de ne pas mourir. la dernière chance pour moi de ne pas le perdre définitivement. la vie serait tellement fade sans lui. ce serait si dommage, j'aurais tant perdu... mais peut-être la prochaine fois sera la bonne.. peut-être bientôt je le sentirai de nouveau bouger.. pour l'instant il est froid et gris comme un cadavre. Mais peut-être..

Peut-être... peut-être.. Inchallah.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste, pour la photo.. ce si joli souvenir =)
Evidemment que je me rappelle, J'étais à côté de toi, ça m'avait tellement émerveillée, rendue joyeuse pour un rien, cette eau qui s'éparpillait sur l'herbe, de l'humidité, de la fraicheur, de la vie au milieu de la chaleur. Je n'en avais encore jamais vu là-bas et j'avais trouvé ça tellement extraordinaire, alors que c'est pourtant si ordinaire, rien que de l'arrosage pour les pelouses...
Tu m'avais dit de ne pas marcher trop près pour ne pas être trempée, j'avais dit que c'était pas grave, en fait cette idée me séduisait beaucoup, et ça n'a duré qu'une minute avant de continuer à avancer pour prendre un taxi ou un service, je ne sais plus =)
N'empêche, je m'en souviens très bien, "tiens, je vais photographier", et là voilà cette photo ! Toujours des choses qui se transforment en souvenirs, on ne s'en rend pas compte, sur le moment. Peut-être que si on se disait que plus tard ce ne serait qu'une image, quelque chose vue avec du recul, on réagirait mieux dans beaucoup de situations ;)

PS : Je parle dans le vide, c'est le jardin à deux pas de notre chez nous à la Mezzeh, celui qu'on longe pour aller vers l'Autostrade !

Asmaa a dit…

oui oui c'est le jardin... tu es Alia la merveilleuse... tu m'enchanteras toujours.. Allah ydim el ma7abbeh ya rabb.

Anonyme a dit…

Sweetheart Games-Tell You How to Keep Getting Scratched via Them
[IMG]http://www.sedonarapidweightloss.com/weightloss-diet/34/b/happy.gif[/IMG]